Composition du groupe |

Participants aux travaux du Grihl

Rebecca POWERS

Rebecca Powers

Coordonnées professionnelles

Rebecca Powers

Lecturer in French and Comparative Literature at the University of California, Santa Barbara

 

Email: rpowers@frit.ucsb.edu

Website: https://hcommons.org/members/rebeccapowers/

 

Rebecca Powers est enseignante de littérature française et littérature comparée à l'université de Californie Santa Barbara. Sa recherche porte sur le rôle de la littérature dans le déroulement de l’histoire, en particulier au milieu du dix-neuvième siècle.

 

Son projet en cours, intitulé “Right to Work!” The Literary Origins of a Modern Labor Movement in 19th Century France, est une monographie sur les textes littéraires qui ont contribué à la construction d’un projet révolutionnaire et « pro-travail » pendant la monarchie de Juillet. Elle prend comme point de départ et d’arrivée la fameuse proclamation du « droit au travail » (ou l’assurance de pouvoir gagner sa vie par le travail) adoptée par des ouvriers et par des littérateurs en février 1848. Le manuscrit est sous contrat avec les presses de l’University of Virginia, à paraître en 2020.

Dernière mise à jour : 16 septembre 2019

Pour un CV détaillé, consulter sa page web: https://hcommons.org/members/rebeccapowers/

 

EHESS
cnrs

flux rss  Les Actualités

Le particulier, le singulier, l’universel. Charles Sorel (1602-1674)

Journée(s) d'étude - Mercredi 18 décembre 2019 - 09:00Ces travaux féconds et novateurs permettent de prendre la mesure d’une œuvre dont la force et la cohérence ont été incomprises ou sous évaluée (...)

Lire la suite

Linguistique et écrit

Journée(s) d'étude - Jeudi 13 juin 2019 - 09:00Cette 8e édition des journées d'études « Linguistique et écrit » organisée par Marion Carel (CRAL) et Dinah Ribard (CRH) sera consacrée à la présenta (...)

Lire la suite

La nouvelle école polonaise d’histoire de la Shoah

Colloque - Jeudi 21 février 2019 - 10:00Les 14 et 15 janvier 2005, la BNF accueillait le colloque « Les Juifs et la Pologne, 1939-2004 : aspects multiformes du passé ». Il avait été ouvert la veil (...)

Lire la suite

Plus d'actualités

GRIHL

Centre de recherches historiques
EHESS
96 Boulevard Raspail
75006 Paris
Tel : 01.53.63.52.46
E-mail : grihl@ehess.fr