Sur le portail de Revues.org

https://journals.openedition.org/dossiersgrihl/

http://dossiersgrihl.revues.org

Présentation

Les Dossiers du Grihl ont pour vocation la publication de travaux collectifs. Si notre premier souci méthodologique est la constitution d'une histoire sociale des actes d'écriture au début de l'époque moderne (XVIe-XVIIIe), nous souhaitons cependant conserver à nos travaux la plus grande ouverture, concernant aussi bien la périodisation, que l'investissement disciplinaire (histoire sociale, mais aussi histoire littéraire, histoire culturelle, histoire des idées et de la philosophie).

La première rubrique « Actes et Débats » est une « micro-revue » électronique destinée à présenter des actes de journées, des dossiers autour de projets en développement, ou encore des dossiers de recherche expérimentale.

La seconde rubrique, les « Dossiers ouverts », offre des rubriques thématiques sous la responsabilité des chercheurs-enseignants membres de l'équipe.

Une troisième rubrique « Thèses » sera ouverte ultérieurement. Elle contiendra, pour commencer, la table des matières, le résumé et la bibliographie des thèses de doctorats et des thèses d’habilitation des membres du groupe de recherche.

Pour citer ce document

, «https://journals.openedition.org/dossiersgrihl/», grihl [En ligne], Sur le portail de Revues.org, mis à jour le : 09/02/2018
, URL : http://grihl.ehess.fr/index.php?819.
EHESS
cnrs

flux rss  Les Actualités

Joseph Wulf : un historien juif polonais en RFA. Savoir du témoin, engagement de l’historien, écriture de l’histoire

Journée(s) d'étude - Vendredi 16 février 2018 - 09:00Survivant de la Shoah en Pologne, Joseph Wulf (1912-1974) est l'un de ces premiers historiens de la Catastrophe dont l’œuvre demeure trop mécon (...)

Lire la suite

Linguistique et écrit, 4

Journée(s) d'étude - Mercredi 22 novembre 2017 - 09:00Cette journée réunit linguistes et historiens à propos des constructions argumentatives et de leur rôle. Comment représenter les constructions (...)

Lire la suite

Rencontre avec Dorothea von Mücke, Columbia University

Compte-rendu -La table ronde avec l’historienne Dorothea von Mücke était organisée autour de son livre The Practices of Enlightenment. Aesthetics, Authorship, and the Public, paru chez Columbia Un (...)

Lire la suite

Plus d'actualités

GRIHL

Centre de recherches historiques
EHESS
96 Boulevard Raspail
75006 Paris
Tel : 01.53.63.52.46
E-mail : grihl@ehess.fr